Des animations originales pour tous durant l'été


31 juillet 2020

Dans le cadre de l’opération « A chaque jour son animation », proposée tout l’été par l’Office de Tourisme du Pays Foyen, les habitants et les touristes peuvent profiter d’animations originales tout au long de la semaine. Une autre manière de se détendre, de découvrir le patrimoine ou de faire du sport.

Lancées en 2019, les balades contées dans les rues de la bastide de Sainte-Foy-la-Grande connaissent toujours le même succès. Au cours d’une déambulation guidée d’une heure trente avec les conteuses et conteurs de la Compagnie Rouleparoles, les participants sont transportés dans le temps grâce à des haltes poétiques et imaginaires. Les lieux, parfois insolites, sont choisis pour leur pouvoir d’évocation de la mémoire de la bastide. Il reste deux dates pour avoir l’occasion de découvrir autrement la bastide : les mardis 4 et 11 août (participation libre au chapeau à l’issue de la balade - réservation conseillée). Cette activité est accessible à tous, à partir de 5 ans. Le rendez-vous est fixé à 17h30 à l’Office de Tourisme.

Pour les amateurs de détente et de bien-être, une séance de yoga est également proposée par l’association Reliance et Zenitude tous les mardis jusqu’au 25 août, à 11h dans la cour de l’Office de Tourisme (5€/personne – réservation recommandée). A l’issue de la séance, les participants peuvent profiter d’une dégustation de tisane bio offerte.

« A chaque jour son animation » jusqu’au 30 août - Programme disponible sur www.tourisme-dordogne-paysfoyen.com et www.paysfoyen.fr ou sur demande à l’Office de Tourisme du Pays Foyen - Renseignements et réservations : Office de Tourisme du Pays Foyen (102 rue de la République à Sainte-Foy-la-Grande) au 05 57 46 03 00 ou Espace Tourisme et Vin (Centre commercial du Grand Pineuilh) au 05 57 41 21 79 ou Antenne de Pellegrue au 05 56 61 37 80 - tourisme@paysfoyen.fr