Réouverture du cinéma La Brèche à Sainte-Foy la-Grande le 24 Juin 2020


15 juin 2020

Dans le cadre de la deuxième étape du plan de déconfinement annoncé par le Gouvernement, et après plus de trois mois de fermeture dus à la crise du Covid-19, le cinéma intercommunal La Brèche accueillera de nouveau les cinéphiles à compter du mercredi 24 juin.

Grâce au guide sanitaire à destination des salles de cinéma validé par les autorités publiques compétentes, l’équipe du cinéma, géré par la société Artec, est prête à accueillir les spectateurs dans des conditions de sécurité sanitaire optimums, suivant les préconisations du Haut Conseil de la Santé Publique. Parmi les mesures mises en place pour la protection de tous, les salles seront aérées et nettoyées après chaque séance, et les séances plus espacées pour éviter que le public ne se croise. La jauge sera également réduite pour permettre de laisser vide un siège sur deux, sauf pour les personnes du même foyer qui pourront s’asseoir à côté. Comme le précise l’équipe du cinéma, « il s’agit de normes auxquelles nous sommes désormais habitués mais qui ne devraient pas entraver le plaisir de nous plonger dans un film sur grand écran ».

Concernant la programmation, les spectateurs pourront voir les films dont l’exploitation avait été interrompue par le Covid-19 ou qui devaient sortir durant le confinement comme En Avant, La bonne épouse, De Gaulle, La Communion... mais également des nouveautés, dont deux films en sortie nationale : Filles de joie et Les Parfums.

Les temps forts à venir

Concernant les temps forts de cette reprise, la comédie Felicità de Bruno Merle avec Pio Marmai sera projetée en avant-première inédite le vendredi 26 juin à 20h30 (sortie nationale du film le 15/07). Il s'agit d'un événement proposé par l'ACPG (Association des Cinémas de Proximité en Gironde) simultanément dans vingt cinémas en Gironde. « Nous avons également souhaité mettre en avant un film Art & Essai coup de cœur très singulier : Cancion sin nombre de la réalisatrice péruvienne Melina Leon ». Le film sera présenté avant la séance, le jeudi 2 juillet à 20h. »

Le programme des films à l’affiche du 24 juin au 7 juillet est disponible sur le site internet du cinéma et sur le site internet de la CdC du Pays Foyen.

Renseignements : Cinéma La Brèche Sainte-Foy-la-Grande • Tél. 05 57 46 00 43www.cinema-pays-foyen.fr

Le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la réouverture des salles de cinéma est consultable dans sa version intégrale sur : https://www.fncf.org/updir/3/Guide_sanitaire_de_reouverture.pdf