Une résidence d’artiste s’invite à la Micro-Folie STE FOY LA GRANDE


28 août 2020

La Micro-Folie Pays Foyen accueillera du 1er au 4 septembre prochain une résidence de création artistique, dans le cadre du projet d’écriture photographique My Generation, orchestré par l’artiste Anthony Bacchetta.

« Ce projet pluri-artistique rassemblera autour de portraits photographiques XL et témoignages enregistrés, 12 acteurs économiques du territoire, 3 générations, comme pour évoquer le passé, le présent et le futur de leur ville », précise Anthony Bacchetta.

Les ateliers se dérouleront en plusieurs étapes. Première étape, des ateliers d’écriture traduiront le métier et le rôle de chacun au sein de sa ville. Un enregistrement sonore des textes sera ensuite réalisé par les participants, qui sera ensuite consultable grâce à un QR code. Après les séances photos, les portraits seront ensuite imprimés et découpés en vue de leur installation pour l’exposition.

La résidence sera ouverte au public tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 16h, pour découvrir la construction de ce projet artistique inédit.

L’exposition sera à découvrir gratuitement à partir du 18 septembre jusqu’au 4 octobre en déambulation dans la rue de la République à Sainte-Foy-la-Grande.

Renseignements : Micro-Folie Pays Foyen, 102 rue de la République à Sainte-Foy-la-Grande - 05 57 46 03 00 - microfolie@paysfoyen.fr - www.paysfoyen.fr

 

Légende photo : Jean-Michel Basset, Vice-président de la CdC du Pays Foyen en charge du Tourisme et Philippe Nouvel, Vice-président en charge de la Culture