Une session BAFA en Pays Foyen


09 juillet 2020
Depuis 2011, la Communauté de Communes du Pays Foyen organise chaque année une session BAFA, en partenariat avec les Ceméa Nouvelle-Aquitaine (centre d’entrainement aux méthodes d’éducation actives), pour former les jeunes aux métiers de l’animation.
Depuis samedi 4 juillet, une vingtaine de jeunes du Pays foyen et de la CdC de Castillon Pujols ont investi le pôle enfance jeunesse à Sainte-Foy-la-Grande pour débuter leur formation.  Initialement prévue aux vacances d’avril, la formation avait dû être suspendue en raison de la crise sanitaire. Accompagnés par deux formateurs de l’organisme des Ceméa, les futurs animateurs alternent entre apprentissages théoriques et mises en situation pratique. Des ateliers bois, graph et argiles sont proposés aux stagiaires. Ces derniers pourront ensuite mettre en pratique leurs connaissances dans les accueils de loisirs durant l’été et les vacances scolaires.
La session d’approfondissement aura lieu du 3 au 8 août.  Il reste quelques places, pour tous renseignements contacter les CEMEA au 05 56 69 17 92.