2ème Edition "Les Jeudis de la Bastide" à STE FOY LA GRANDE


25 juin 2021

La ville de STE FOY LA GRANDE organise cet été la 2ème édition "Les Jeudis de la Bastide" du 08 juillet au 19 Août 2021.

"Les Jeudis de la Bastide", ce sont des soirées gourmandes et musicales, sur la place de la mairie de Sainte-Foy-la-Grande, de 19h à 23h environ. Les gourmets connaissaient depuis longtemps les Marchés de Producteurs de Pays sur la terrasse François Mitterrand : dorénavant, la nouvelle formule intègre les commerçants locaux.

En effet, les métiers de bouche de la bastide sont conviés à cuisiner sur place. Quelques producteurs des alentours se joignent à la manifestation pour compléter l’offre en cas de besoin. De la sorte, le public peut composer son menu selon son budget et ses envies, puis s’installer librement sur les tables et chaises dressées pour l’occasion par la commune

A noter qu’il convient d’apporter son assiette et ses couverts.

Sept concerts

Pour accompagner ces repas, des musiciens sont programmés lors de chacun des 7 jeudis.

Ces concerts donnés depuis le perron de la mairie, sont pensés pour satisfaire les mélomanes et permettre à la fois aux gourmets de dîner et discuter. Au programme cet été, des groupes connus en Pays Foyen et quelques nouveautés à découvrir :

 

8 juillet : Charanga Mestica (musique cubaine)

Forte de plus de vingt années d’expérience, ce groupe de musique cubaine (musique autant ensoleillée qu’indémodable ) cisèle à la manière d’orfèvres ses compositions. La Charanga Mestica maîtrise l’essentiel des rythmes qui ont fait la renommée mondiale de cette musique. Les titres oscillent entre modernisme et tradition, et ce pour le plus grand plaisir du public et des salseros.

Le groupe provoque sans cesse à la danse au détour d’un son, d’un changüi, d’un songo, d’un guaguanco…

Bref, La Charanga Mestica invite à un voyage fantastique de La Havane à « la tierra caliente » de Santiago de Cuba.

 

15 juillet : Djandophil (jazz manouche), en partenariat avec le Club Agalliao, dans le cadre des Musitinéraires

22 juillet : Nawad (rumba ska)

29 juillet : La French Teuf (reprises variées)

5 août : 3 Foy We (pop rock blues)

12 août : Purple Rock (rock)

19 août : Nova swing (ethno jazz)

Des tote bags

Une nouveauté pour cette seconde édition réside dans la possibilité pour ceux qui le souhaitent de se procurer un tote bag (sac ‘fourre-tout’ en tissu) à l’effigie des Jeudis de la Bastide, au prix unique de 3€. Ils seront à acheter sur place durant quelques-uns des jeudis, ainsi qu’au service animation de la mairie. Deux autres points de vente devraient être disponibles dans la saison.

 

Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur à la date des manifestations.

 

Renseignements :

Mairie de Sainte-Foy-la-Grande – service animation 05 57 46 10 84

www.saintefoylagrande.fr