CARNET DE CONCERT -WILDFIRE – 29/10/2022 au Lembarzique - 24-


07 novembre 2022

affiche.jpg (198 KB)

CARNET DE CONCERT

WILDFIRE – 29/10/2022 au Lembarzique - 24

groupe.jpg (821 KB)

Samedi 29 octobre 2022, comme à chaque week-end, des concerts sont programmés sur Bordeaux et Toulouse, mais ce soir, c'est vers une autre destination où je me rends....

Lembarzique Café.jpg (798 KB)

intérieur bar.jpg (938 KB)

D'habitude, je me tape les 140 km aller, que ce soit pour aller sur la capitale des canelés ou sur la ville rose ; et ben ce soir, je n'aurai qu'à faire quelques 65 km car me voici parti pour Bergerac, enfin plus particulièrement la petite commune de Lembras, située au Nord-est de la Sous-Préfecture périgourdine.

Pourquoi cette commune ? Tout simplement parce qu'il y a le très sympathique bar Le Lembarzique Café géré par l'excellent Matt.. Ce bar propose une petite scène en coin dans une salle pouvant accueillir facilement 300 personnes. Des tables sont présentes, on peut s'asseoir et consommer, le comptoir est juste à gauche en rentrant.

La particularité de cet endroit, c'est que les live ( pas que du metal !!! ) sont retransmis en direct sur la page facebook du pub.

01.jpg (995 KB)

02.jpg (1019 KB)

Bon ben ce n'est pas tout, pourquoi je suis là ?

Je suis au Lembarzique pour voir 1 groupe, oui ce soir l'affiche est à un groupe unique, et quel groupe...., puisqu'il s'agit de nos hard rockers bordelais de WILDFIRE.

Quoi ?????!!!!!!, du hard rock !!!!!!, Gauthier serait devenu fou !!!!!!, lui le fan inconditionnel de death !!!.... Ben oui....., comme quoi avec l'âge on s'assagit !!!!......

05.jpg (266 KB)06.jpg (197 KB)07.jpg (313 KB)

Nous avons déjà vu ce groupe au festoch des Aganits, près de Duras, cet été, et je vous avoue que j'ai bien aimé leur prestation : cet hard rock metal bien pêchu, alors pourquoi pas les revoir ?

Nos 4 compères mangent tranquillement leurs pizzas avant de commencer le show.

J'en profite pour m'envoyer un petit demi-pêche....

Paul nous gratifie d'un selfie dans lequel je suis invité.....

Pour rappel, Paul est le guitariste – chanteur, il est accompagné d' Alexis à la guitare, Flo à la basse et Supasym à la batterie.

Il est 22h00, le show commence.

Nous avons à peu près une petite cinquantaine de personnes dans la salle.

L'intro démarre et nos bordelais lancent les hostilités avec le morceau : han shot first, puis enchaînent avec : one night rock'n'roll, screaming like the devil.

Du hard rock pur jus avec des sonorités metal, le tout sous des influences de groupes tels qu' AC/DC, Motorhead, Led Zeppelin, Iron Maiden....

Puis arrive le morceau : Hail to the king, qu'ils jouent pour la première fois.

S’enchaînent les compos : deeper than hell, flight of the eagle, hard'n'wild, warboys.

Les musiciens sont très bons, pas trop de déchet voire pas du tout, les solos sont magistralement exécutés et Paul nous fait vibrer avec son timbre de voix si particulier qui peut monter dans les aigus.

Le morceau suivant est : the voice from the silver mountain, un hommage au grand Ronnie James Dio.

Puis nous avons : Anger of women, groove 'til the morning, war...war never changes, shakin the ground.

Du hard rock mélodique, groovy, qui sait donner la patate en temps voulu.

Nous écoutons ensuite une reprise de Rainbow avec : kill the king.

08.jpg (244 KB)09.jpg (325 KB)10.jpg (256 KB)

Wildfire, riff machine, born to rock suivent et sur ce dernier titre, un petit clin d'oeil à Led Zeppelin avec le riff de Whole Lotta Love.

Un deuxième hommage est rendu ce soir avec le titre : ( Lemmy ) we don't forget you, hommage adressé au grand Lemmy Kilmister de Motorhead.

Le show se termine par le morceau : medocan rampage.

Normalement, il devait y avoir la reprise de Maiden avec : the trooper, mais ce titre n'a pas été joué.

Ben voilà, c'est fini. Le temps de ranger le matos, puis nos musiciens profitent de ces quelques instants avec quelques personnes du public pour aller boire un coup dehors.

03.jpg (1010 KB)

04.jpg (296 KB)

Nous voilà reparti direction la maison et les 65 km à bouffer en retour, une très grosse heure de route car il faut rouler doucement, la nuit il y a plein de bestioles qui peuvent traverser la chaussée, donc faut faire attention......

Merci à Wildfire pour leur show, à Matt et le Lembarzique Café pour l'organisation de cette soirée.

A bientôt

Golgauth

07/11/2022