Claudine Eymond expose à l’Espace Tourisme & Vin en Août !


01 août 2021

L’espace « Tourisme & Vin » de la Communauté de Communes du Pays Foyen vous invite à découvrir, tout au long du mois d’août, l’exposition de peinture de Claudine Eymond.

Bien qu’ayant des racines périgourdines, Claudine Eymond est née à Paris où elle a vécu ses années d’enfance et d’adolescence sur la butte Montmartre. La place du Tertre avec ses peintres était son lieu de prédilection.

Elle a dû attendre la fin de sa carrière professionnelle pour revenir à ses envies de peindre, qui sont toujours restées au fond d’elle.

C’est à Bergerac, auprès de Philippe Amagat puis, actuellement avec Philippe Bouvet, tous deux peintres professionnels, qu’elle a appris à maitriser, s’exprimer et s’ouvrir à l’art de la peinture.

Elle aime la couleur, l’huile et le couteau pour la matière, le relief, le côté sensuel et souple de cette peinture.

Chacun de ses tableaux a une histoire liée à des moments de vie, des rencontres, des situations et c’est avec un réel plaisir qu’elle essaie de retransmettre toutes ces émotions.

Claudine Eymond sera présente pour échanger sur son travail les mercredis 11, 18 et 25 août et les samedis 14, 21 et 28 août de 15h à 18h.

Le vernissage aura lieu le vendredi 6 août à partir de 18h30.

Exposition du 3 au 31 août. Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Renseignements : Espace Tourisme et Vin CdC du Pays Foyen - Zone commerciale Grand Pineuilh
Tél. 05 57 41 21 79 • tourisme@paysfoyen.fr