Dimanche 20 Novembre 2022, on prépare Noël à STE FOY LA GRANDE


07 novembre 2022

Après « Faites le Printemps » le 20 mars dernier à Sainte-Foy-la-Grande, venez fêter l’hiver et...PRÉPAREZ NOËL LE 20 NOVEMBRE !

Il s’agit d’une nouvelle manifestation saisonnière organisée par la commune, en partenariat avec l’office de tourisme, le centre socio-culturel du Pays Foyen, le syndicat des marchés de France et plusieurs commerces foyens.

 Marché de Noël

Le public aura l’opportunité de profiter de plusieurs animations durant cette journée, de 9h à 18h.

D’abord il pourra préparer ses cadeaux de fin d’année et peut-être trouver quelques pépites auprès de la centaine d’exposants : artisans, créateurs, producteurs et enseignes foyennes se côtoieront dans la rue de la République et sur la place Gambetta. De quoi proposer aux passants des produits variés : du prêt à porter aux confections zéro déchet, des bijoux originaux aux fabrications gastronomiques, et même des sapins de Noël pour ceux qui le souhaitent…

Une foire aux vins et aux bières ainsi qu’un espace restauration seront également installés aux abords de la mairie et sur la place du marché à la volaille.

Les habitués des Puces de la Bastide, grand vide-greniers mensuel orchestré par l’association Cœur de Bastide, profiteront d’une édition spéciale « Vide ta chambre » dans les rues Victor Hugo et Alsace Lorraine.

Animations variées

Les enfants et leurs parents bénéficieront d’activités dédiées en différents moments de la journée : l’illusionniste Cyril Ayrau sera présent pour offrir ses sculptures en ballons de 10h30 à 12h30 sur le parvis de la mairie, Anitya déambulera sur tout le périmètre de la fête de 14h à 16h avec ses bulles géantes, les balades à poneys débuteront à l’angle des rues Victor Hugo et République de 14h à 17h et l’Aérofab, manège à pédales, sera quant à lui installé près de la place Gambetta de 13h à 17h. Une petite fête foraine sur la place du Foirail vient compléter ce programme.

Dans la rue des frères Reclus, à proximité de l’église, le centre socio-culturel du Pays Foyen présentera son calendrier de l’Avent revisité où chacun pourra inscrire une pensée ou un message avant de le glisser dans une pochette du calendrier. En décembre, chacune de ces inscriptions sera mise en avant par le centre socio-culturel. Une démarche bienveillante et solidaire que l’équipe présentera volontiers aux passants.

Enfin, la commune invite les commerçants et le public au vernissage de l’exposition du photographe Karl Beyrand : « les commerçants foyens comme vous ne les avez jamais vus » dès 17h. Installée autour de la mairie, sous les arcades, cette exposition inédite sera visible jusqu’à Noël.

« Le 20 novembre préparez Noël » se conclura en musique avec le duo accordéon-guitare-chants Pompe Nomade sur le parvis de la mairie. Et marquera le lancement des illuminations de Noël.

Dimanche 20 novembre 2022 | 9h-18h

Rues de la Bastide

Tout public

Entrée libre

En cas de météo particulièrement défavorable, les organisateurs se réservent la possibilité d’annuler (et reporter tant que possible) la manifestation.

 

Renseignements : Mairie de Sainte-Foy-la-Grande

Service animation : 05 57 46 10 84 ou animation@saintefoylagrande.fr

Manager de centre-ville : 06 76 72 83 74 ou justine.jalil@saintefoylagrande.fr

Programme le 20 novembre préparez Noël.jpg (439 KB)

Invitation expo et vernissage de Karl Beyrand.png (813 KB)