La compagnie Betty Blues le mardi 16 novembre 2021 à STE FOY LA GRANDE


12 novembre 2021

Le service animation poursuit sa programmation culturelle dans la Bastide foyenne. Après l’accueil grandement apprécié d’un spectacle de cirque tout public accessible aux enfants dès l’âge de 3 ans puis d’une comédie interprétée par une comédienne exceptionnelle, la commune s’apprête à recevoir avec le soutien de l’iddac -agence culturelle départementale-, outre l’exposition du peintre copiste Bernard Deyres, la compagnie Betty Blues le mardi 16 novembre 2021.

Les Betty Blues, ce sont Alice et Marie, qui forment un duo complémentaire : musiciennes et comédiennes, elles viennent présenter au public leur nouvelle création « La vie devant nous ! ». Dans ce théâtre musical, elles traitent d’un sujet universel : l’enfance. Car nous avons tous pour point commun d’avoir été enfants.

Enfants d’hier, adultes de demain

Enfants, le monde des adultes nous paraissait lointain, mystérieux, inaccessible. Adultes, nous regardons notre enfance comme un monde étranger, un lieu d’exil, un paradis perdu. Pourtant ces deux mondes sont liés. Les émotions de notre enfance, les relations tissées, les choses vécues et partagées font de nous la personne que nous sommes aujourd’hui.

Créé en collaboration avec une sociologue, ce spectacle s’est nourri de rencontres, de souvenirs, de réflexions et de ressentis auprès de groupes d’horizons très différents (groupes intergénérationnels, ruraux, urbains, parents, enfants, professionnels de l’enfance...). Sans diplôme, sans expérience, sans pouvoir politique, les enfants peuvent être moteurs de changement. Par le regard neuf qu’ils portent sur le monde, par leurs révoltes, leurs incompréhensions, leurs rêves, leur naïveté, ils portent en eux l’espoir d’un avenir meilleur.

Bref, entre passé et futur, « La vie devant nous ! » est une proposition pour penser le monde d’aujourd’hui avec les enfants d’hier et les adultes de demain.

 

Mardi 16 novembre 2021 à 20h – Salle Clarisse Brian-Reclus STE FOY LA GRANDE

Tarif : 5€ (ou tarif réduit à 2€ pour les jeunes de moins de 18 ans, les bénéficiaires de minima sociaux, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les habitants du quartier prioritaire de la Politique de la Ville, sur présentation d’un justificatif)

Présentation du passe sanitaire