Le bus de l'artisanat de passage à SAINTE FOY LA GRANDE le 11 Janvier 2022


07 janvier 2022

La Chambre des métiers et de l'artisanat déploye son bus et part à la rencontre des artisants et des futurs apprentis de la Gironde cette année encore dans une quinzaine de communes rurales et périurbaines. Le bus a pour mission d’entretenir une relation de proximité avec les entrepreneurs tout en encourageant les vocations des futurs apprentis sur tout le département de la Gironde.

Afin d'alléger les formalités administratives ce dispositif se veut utile et pédagogique avant tout et permet de faire aussi la promotion des métiers de l'artisanat dans les collèges et les lycées auprès des jeunes.  Avec un faible taux de chômage dans de nombreux secteurs et de belles perspectives de carrières, les métiers de l’artisanat sont de plus en plus plébiscités par une jeune population en quête d’avenir professionnel. Le bus de l’artisanat offre ses services avec ou sans rendez-vous pour préparer l’entretien avec l’un de ses conseillers. Ce
bureau mobile, voulu respectueux de l’environnement, ultra-connecté, incluant tablettes, écrans tactiles et wifi embarquée, propose deux espaces un confidentiel destiné aux entretiens et un autre à l’accueil du public dans les strictes recommandations sanitaires du moment.

Il sera présent en Pays foyen, devant la mairie de SAINTE FOY LA GRANDE, le mardi 11 janvier 2022 de 9 h 30 à 13 heures.

Renseignements et inscriptions : www.artisans-gironde.fr/bus ou par téléphone au 05 56 99 91 14