Le cinéma "La Brèche" ouvre sa troisième salle à STE FOY LA GRANDE


19 octobre 2020

Après deux années de travaux et une inauguration des deux premières salles en novembre 2019, c’était au tour de la troisième salle du cinéma La Brèche d’ouvrir mercredi 14 octobre. A cette occasion, le film « Un triomphe » du réalisateur Emmanuel Courcol, avec l’acteur Kad Merad, était projeté en avant-première. Sans doute un titre prémonitoire puisque les spectateurs sont venus nombreux pour découvrir ce nouvel équipement.

Avec désormais 3 salles d’une capacité de 80, 140 places et 225 places (plus 6 places pour les personnes à mobilité réduite), tous les amateurs de cinéma pourront accéder à une très large programmation et une offre de films diversifiée.

En présence de Christelle Guionie, Maire de Sainte-Foy-la-Grande et Conseillère départementale de la Gironde, Christel Defoulny, Conseillère départementale de la Dordogne, Philippe Nouvel, Vice-président en charge de la culture, et de nombreux élus du territoire, le Président de la Communauté de Communes, Pierre Robert, a tenu à remercier tous les acteurs qui ont permis d’arriver à ce résultat, malgré la période de confinement et la situation sanitaire qui avaient retardé les travaux.

En cette période difficile qui n’épargne pas les cinémas, le Président a souhaité que de beaux films sortent d’ici la fin de l’année et recommencent à attirer de nombreux adeptes des salles obscures.

Youen Bernard, gérant de la société « Artec cinémas » en charge de notre cinéma La Brèche, a d’ores et déjà invité le public le 1er décembre pour la venue de l’actrice et réalisatrice Michèle Laroque. Un événement à ne pas manquer en cette fin d’année !