Les expositions reprennent à l’Espace Tourisme & Vin du Pays Foyen


29 mai 2021

Pour ce premier mois de reprise des expositions de l’année, l’espace Tourisme et Vin de la Communauté de Communes du Pays Foyen vous propose de découvrir  « Eclipsed L’Odyssèe du Lapin Blanc », l’exposition acrylique, aquarelle, collage et sculpture par Jo-Anne Surridge.

L’artiste et illustratrice Jo Surridge est enchantée de présenter Cosmic White Rabbit et de raconter son histoire, non seulement par ses travaux d’art, mais aussi à travers son rôle dans ses deux jeux inédits « Eclipsed » et « Glyph » . « L’odyssée du Lapin Blanc » associe l’amour de Jo pour la Nature avec sa passion pour l’Astrologie. Le personnage principal de cette exposition prend la forme du Lapin Blanc, qui est en fait une métaphore pour la Conscience Universelle. Il est aussi le personnage du jeu de plateau “Eclipsed”.

Dans cette exposition, le Lapin Blanc (Cosmic White Rabbit) vous emmène avec lui dans son voyage, du Vortex (ténèbres) vers l’Univers (lumière), dépeint par les 24 pièces de l’exposition. Jo tire son inspiration de l’Astrologie, la Philosophie (les écrits de Freud et de Jung), le Tarot ancien, les Runes, la Nature et ses propres expériences de vie. Ses travaux montrent un regard pour le détail, le symbolisme et les couleurs naturelles. Ses travaux rayonnent de sensibilité et d’humour en proportions égales. Les prototypes de ses deux jeux « Eclipsed » et « Glyph » sont aussi en présentation pour la première fois. Les jeux ont été conçus durant le premier confinement en 2020, Jo voulant présenter l’astrologie aux non astrologistes d’une façon non seulement accessible et amusante mais aussi en en faisant un outil pour comprendre notre rôle dans la vie et dans l’Univers lui-même.

Travaillant avec Jo-Anne Surridge, Lucie Le Gall, diplômée en histoire de l’art, examine les origines et les significations du Tarot afin de créer une interprétation révisée de l’ancien jeu de cartes. Ce projet explore les 21 cartes des Arcanes Majeures du Tarot, en regardant ces cartes à travers le prisme des temps modernes et en examinant comment cette ancienne forme de lecture peut être appliquée à nos vies actuelles. Cette exposition comprend des pièces issues d’une collaboration avec des artistes britanniques sur leurs interprétations personnelles du tarot des arcanes majeures.

Des démonstrations des jeux seront possibles sur demande lors de l’exposition aux heures d’ouverture. Contacter Jo-Anne Surridge au 06 87 12 54 91.

Cet espace touristique et culturel à Pineuilh vous invite à découvrir et apprécier cette exposition originale et insolite tout au long du mois de juin.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, il n’y aura pas de vernissage.

Exposition du 7 au 30 juin. Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Renseignements : Espace Tourisme et Vin CdC du Pays Foyen - Zone commerciale Grand Pineuilh Tél. 05 57 41 21 79 • tourisme@paysfoyen.fr