"Les Jeudis de la Bastide" de retour cet été à SAINTE FOY LA GRANDE


25 juin 2022

Les JEUDIS DE LA BASTIDE sont de retour cet été avec des soirées gourmandes et musicales, sur la place de la mairie de Sainte-Foy-la-Grande, de 19h à 23h environ. Pour l’occasion, les métiers de bouche de la bastide sont conviés à cuisiner sur place. Quelques producteurs des alentours se joignent à la manifestation pour compléter l’offre en cas de besoin. De la sorte, le public peut composer son menu selon son budget et ses envies, puis s’installer librement sur les tables et chaises dressées par la commune.

Le public aura le choix cet été entre viandes et poissons et leurs accompagnements, des plats exotiques, des fromages, des desserts et bien sûr, côté boissons, de la bière artisanale et des vins Sainte-Foy Côtes de Bordeaux *.

 A noter qu’il convient d’apporter son assiette et ses couverts.

 Sept concerts

 Pour accompagner ces dîners, des groupes musicaux sont programmés lors de chacun des 7 jeudis.

Ces concerts donnés depuis le perron de la mairie, sont pensés pour satisfaire les mélomanes et permettre à la fois aux gourmets de manger et discuter. Au programme cet été, des groupes connus en Pays Foyen et quelques nouveautés à découvrir :

 

7 juillet : Master Funk (funk)

Les foyens ont eu l’occasion de découvrir le groupe sur la place de la mairie lors de soirées organisées par le bar voisin des Arcades. Certains diront que c'est un groupe de 3 musiciens endiablés, mais c'est bien plus encore ! Au programme : du festif, du rire, des souvenirs et de la bonne humeur. Le tout en musique avec les plus grands tubes internationaux des années 80 à aujourd'hui, disco/funk, variété, pop rock, français.

 

14 juillet : Mikaël Vigneau et DJ

Talent précoce qui s’est déjà illustré sur de nombreuses scènes ou aux côtés de nombreux artistes reconnus, Mikaël Vigneau promet d’apporter du sang neuf et des tonalités inédites au paysage de la variété française.

En 2016, pour la première fois de sa jeune carrière, le musicien multi-instrumentiste se lance dans la composition et l’interprétation de plusieurs titres. Il construit un univers coloré de soleil autant que de sonorités électro énergisantes qui oscillent entre dance et club. Apporter de la nouveauté au registre de la chanson française sans craindre d’assumer ses racines, c’est le propre d’une musique qui se veut authentique, populaire. Un qualificatif qui colle parfaitement à la peau de Mikaël Vigneau qui fait déjà soulever les foules à chacun de ses concerts et qui n’aime rien tant que de réunir le plus de générations possibles autour de ses chansons.

Pour clôturer cette soirée du 14 juillet, un DJ ambiancera le parvis de la mairie, après le tir du feu d’articifice. A noter également la présence d’une fête foraine sur la place Coreilhes.

 

21 juillet : Purple Rock

Purple Rock est un groupe de rock et blues basé à Bergerac, qui a joué essentiellement en région Aquitaine, avec un large répertoire.

Particulièrement passionnés de la musique blues, rock, pop and reggae des années 50 aux années 80, le groupe fait avec succès revivre des standards et rend hommage à de nombreux artistes marquants comme Elvis Presley, Jimi Hendrix, the Doors, the Beatles , the Rolling Stones, Santana , Bob Marley, Otis Redding , Pink Floyd et bien d’autres, heureux de faire partager ce plaisir au public.

 

28 juillet : Milko

Cet artiste évolue aux confins du rock, de la chanson française et de la soul des années 60, avec un répertoire reflétant cette diversité allant de Nancy Sinatra aux Black Keys et de Dutronc à Gainsbourg.

 

4 août : 3 Foy We

Bien connu en Pays Foyen, le groupe revient animer un Jeudi de la Bastide avec un large répertoire des tubes pop rock blues.

 

11 août : Melting Pot Salsa

Après plus de 30 ans d'existence et plusieurs centaines de concerts, l’orchestre Melting Pot propose un « Show Tropical » à base de salsa, chachacha, merengue, cumbia, mambo et bachata…

Au programme des compostions et arrangements 100 % latino qui font voyager à destination de Cuba, Puerto Rico, Saint Domingue, en passant par la Colombie, le Venezuela jusqu’à New York …

Les chanteurs, musiciens et danseuses de ce Big Band façon "piquente" partagent avec le public leur fougue «Caliente» et font trépigner les plus rétifs à la danse.

 

18 août : Beijinhos

Beijinhos est composé de trois musiciens de talent. Leur musique venue d’ailleurs va accrocher le public dans une ambiance festive et brésilienne. Les allures latines de la voix d’Emma, finement relevée par le percussionniste de talent Guillaume et accompagné par la douce guitare de Simon, accompagneront les spectateurs dans cette soirée.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Renseignements :

Mairie de Sainte-Foy-la-Grande – service animation 05 57 46 10 84

www.saintefoylagrande.fr