Opération de "Street Art" à SAINTE FOY LA GRANDE


21 mai 2022

Dans le cadre de sa programmation culturelle, et en sus des spectacles accueillis mensuellement, la commune de Sainte-Foy-la-Grande a imaginé une opération de street art, notamment pour encourager la participation de ses administrés à la vie culturelle. Elle a ainsi convié l’artiste plasticien Aurélien Nadaud, qui encadrera le bon déroulement et guidera les participants pendant trois jours, et a reçu le soutien du Conseil Départemental de la Gironde et de la Politique de la Ville.

 

Œuvre éphémère à portée de tous

 

Compte tenu des protections en matière d’urbanisme, l’œuvre qui sera composée dans la Bastide foyenne du mercredi 1er au vendredi 3 juin sera éphémère : nulle manipulation de peinture mais uniquement de multiples morceaux de scotch coloré. Cette alternative permet ainsi d’accueillir facilement tout public sans contrainte, du plus jeune âge au plus grand !

 

Et pour qu’un maximum de personnes puissent œuvrer, même sans l’âme d’artiste, le service animation et Aurélien Nadaud ont imaginé trois jours de création, à hauteur de quatre heures de performance quotidienne : mercredi 14h-18h, jeudi 10h-12h et 14h-16h, vendredi 14h-18h. Et durant ces créneaux, des ateliers de 30 minutes (enfants) à une heure (adultes). De ce fait, les personnes qui apporteront leur contribution à la création ne seront évidemment pas tenues d’être disponibles pour toute la durée de l’événement.

 

Le mur extérieur du centre socio-culturel, à l’angle des rues Marceau et frères Reclus, sera le réceptacle de cette opération. Ce lieu a en effet l’avantage d’être plutôt central dans la Bastide et de concourir à la participation du public.

 

Conclusion en musique

 

Enfin, pour clôturer cette action inédite sur la commune, une soirée festive est organisée à partir de 18h30 dans la cour du centre socio-culturel, sous la forme d’un apéro-concert « Tribute to Cream-Clapton » par le groupe Badge (Uli Castanet, Bruno Sallès, Jean-Philippe Boyer). Là encore, l’accès est libre pour tous les spectateurs intéressés, qu’ils aient collaboré ou non à la construction de cette décoration originale.

 

---

Mercredi 1er au vendredi 3 juin 2022

Sur le mur du centre socio-culturel

Tout public

Accès libre (réservation conseillée)

 

Renseignements / réservation (conseillée) : Mairie de Sainte-Foy-la-Grande | Service animation 05 57 46 10 84 ou animation@saintefoylagrande.fr

 1.png (1.52 MB)

1.png (1.52 MB)