THE CHANT OF TREES -News-


31 janvier 2021

THE CHANT OF TREES COVER.png (1011 KB)

On vous en avait déja parlé, ça y est l'album  de The Chant of Trees est sorti le 29 janvier !

Née au fond de la forêt où l'âme se mêle au ruisseau et  aux cascades, la musique de THE CHANT OF TREES est une rencontre avec notre essence profonde. Une communion avec ce murmure si diffus dans les brumes du monde moderne, mais qui se laisse entendre à qui le recherche.

Les chants s’élèvent et se mêlent tour à tour aux guitares ainsi qu’aux sons de la forêt à travers différents tableaux, permettant un retour à l’équilibre et à la pacification des énergies au sein de conscience. Un voyage apaisant dans notre intérieur infini.

Initié par Zahaah, tête pensante du groupe HIMINBJORG, ce nouveau projet faisant la part belle à l'acoustique se définit comme du "Folk Metal Méditatif".

Les mélodies se font tour à tour planantes, éthérées, mélancoliques, chamaniques sans se refuser quelques incartades plus tumultueuses. 

Tout le long du disque, vous pourrez entendre Baptiste de BOISSON DIVINE sortir la boha, l'aboès, la mandoline, le tin whistle ou ajouter sporadiquement quelques touches de guitare électrique et acoustique.

Ce n'est pas la première collaboration entre les deux gaillards, l'album "Wyrd" d'HIMINBJORG (2015) attestant cette rencontre.

Le pressage de cette œuvre se fera sous le format d’un somptueux Digipack A5 réalisé avec des œuvres visuelles d'artistes aussi inspirés que sont Pascal Moguérou et David Thiérrée.

La sortie physique est prévue le 29 janvier 2021 sur Shaman Voice Production. La sortie digitale est quant à elle planifiée le 1er Février 2021.

Tracklisting :

  1. 01 - The Chant Of Trees
  2. 02 - Along The Stream
  3. 03 - Gaze Of Time
  4. 04 - The Boundless Seas Part 1
  5. 05 - The Boundless Seas Part 2
  6. 06 - Heilaah
  7. 07 - War Day
  8. 08 - Shaman
  9. 09 - Springtime Of The Soul
  10. 10 - The Absolute
  11. 11 - The Dawn

Pré-commandes : http://www.himinbjorg.fr/shop