Interview Christophe FAVARD fondateur de EDUC' TA PATTE

02 novembre 2021 - 274 vues
Télécharger le podcast

Christophe FAVARD responsable de "Educ' Ta Patte" vient nous parler sur Radio Grand "R" de son activité au sein de cette jeune entreprise pédagogique canine créée en Pays Foyen il y a quelques mois.

Installé sur la commune de Pineuilh, Christophe FAVARD est diplômé d'Etat et dispose d’une solide formation d’éducateur canin comportementaliste. Cet amoureux des animaux et des chiens en particulier depuis sa plus tendre enfance a eu l'idée de créer sa société grâce à la complicité d’un ami et collègue pompier au Centre de Secours du Pays foyen, ayant fait partie de l’équipe cynophile du SDIS de la Gironde (Service Départemental d’incendie et de Secours).

Toujours soucieux du bien-être animal, il souhaite transmettre aux propriétaires de chiens, une méthode positive qui prend en considération l’état émotionnel, le caractère, la sensibilité et l’environnement matériel et humain dans lequel l’animal va évoluer. Afin qu’il puisse vivre en « harmonie avec sa famille d’humain ».

Lors d’un bilan comportementaliste, Christophe FAVARD étudie l’entourage de l’animal afin d’établir un état des lieux pour ensuite dresser un diagnostic. Il peut ainsi proposer une approche éducative positive qui favorise le bien-être du chien, dans la bienveillance en bannissant toute violence. Une méthodologie tout en douceur qui rend pérenne la démarche pédagogique de l’éducateur.

Renseignements : Facebook Educ’Ta patte, 06 37 57 92 31.